Comment se passe une exposition Alix ?

Une exposition est un moment important dans la vie d'un artiste.

Avec Alix, vous avez la possibilité de multiplier les occasions de montrer votre travail au plus grand nombre, grâce à nos expositions dans des lieux du quotidien.

Vous pouvez alors avoir 10 expositions par an sans avoir besoin de travailler à la prospection de vos clients 35h/ semaine, où même exposer dans 10 endroits en même temps !

 

Parce qu'une exposition est la représentation de votre travail aux yeux de tous, nous avons développé une communication précise adaptée au lieu d'exposition.

 

Etape 1 : La sélection des oeuvres

      

Après vous être bien informés sur le lieu demandant à exposer des oeuvres, sur le nombre de jours d'exposition et le type d'art demandé, avec l'aide de la plateforme, vous pouvez faire des propositions d'exposition au gérants d'établissements pour une exposition. Ils ont l'obligation de vous répondre sous une semaine.

S'il y a un match entre vous, vous pouvez convenir d'une date d'exposition.

      

Etape 2 : Accrochage des oeuvres      

    

Une fois la date de début établie entre le gérant et vous-même, vous savez quand vous devez venir y accrocher vos oeuvres.

Pensez à demander au gérant s'il dispose d'un système de cimaises ou de matériel pour faciliter l'accrochage. S'il n'en a pas, c'est à vous de le fournir.

      

Etape 3 : Début de l'exposition / Communication

   

Nous envoyons les cartels de vos oeuvres directement sur place.

Si le lieu accepte, nous réalisons des visuels présentant votre biographie ainsi que certaines des oeuvres exposées.

Nous pouvons également réaliser un catalogue d'exposition à partir de 11 oeuvres exposées.

Nous publions ensuite un événement public sur Facebook présentant l'exposition ainsi qu'une publication sur notre page.

L'exposition est visible sur la page principale du site d'Alix.

Toute la communication est prise en charge gratuitement par Alix.

 

En cas de vente 

     

S'il y a un acheteur sur le lieu d'exposition, celui-ci achète l'oeuvre directement sur le site www.alix-expo.com.

L'artiste a le choix entre attendre la fin de l'exposition pour remettre l'oeuvre à l'acheteur ou bien choisir de laisser son client prendre l'oeuvre et partir avec, après validation de l'achat par Alix.

       

Assurance

      

Alix propose aux lieux de s'assurer systématiquement pour leurs expositions. Certains lieux proposent d'assurer gratuitement les oeuvres exposées par simple extension de leur contrat de Responsabilité Civile Professionnelle. Dans ce cas, la fiche du lieu comporte un macaron précisant que le lieu prend en charge l'assurance des oeuvres.