Art For Science

Art For Science
          
Art For Science a pour but de rendre hommage aux neuroscientifiques qui ont permis une opération du cerveau d’un des co-fondateurs d’Art For Science. Certains professionnels de santé peuvent nous sauver la vie et font un travail spectaculaire.
     
Art For Science est une marque de remerciement dont le coeur de métier est de créer des contenus et des événements mêlant l’Art et les neurosciences : nous dévoilons le fonctionnement du cerveau ainsi que l’effet de différentes activités sur le cerveau comme contempler des oeuvres d’art.
        
      

Les services

Des événements pour découvrir, apprendre, phosphorer sur le fonctionnement du cerveau.

Des oeuvres d’art pour immortaliser et revivre ces savoirs

Des semaines Art et Cerveau en entreprise : organisées au sein des entreprises dans le cadre de leur politique RSE ou bien-être au travail

Des ateliers Artbreak : ressentez les effets de l’exercice d’une activité artistique, encadrée par Art For Science.

      
Philanthrophie : l’ensemble des fonds récoltés par Art For Science sont reversés aux chercheurs neuroscientifiques.

Les fondateurs

Thomas Roubira

Thomas Roubira - Fondateur d'Art For Science
      
Thomas Roubira, sportif de haut niveau, ancien coach sportif de carrière, découvre le handisport à 25 ans lors de son amputation. En 2013, il est 3e français au championnat de France d’escrime handisport après 9 mois de pratique de ce sport. Il poursuit sa carrière dans le handisport jusqu’à être 22e mondial en escrime et 10e français au para-badminton. En parallèle, féru d’interaction humaine, il accompagne des personnes en situation de handicap à croire en eux et à relever des défis.

Il dédie actuellement sa carrière dans le lancement d’Art For Science pour aider la recherche neuroscientifique : autre sujet qui lui tient à cœur et qui l’a touché personnellement en 2014. Co-fondateur de cette association, il fédère les équipes d’artistes et de neuroscientifiques pour organiser une transmission de connaissance qui profitera ensuite au grand public qui découvre les œuvres d’art. Raconter le cerveau et les coulisses de la neurochirurgie lui fait intimement sens. Auteur du livre « Il faut plus d’une flèche pour faire tomber un ours » prévu pour début 2020, il raconte les coulisses du handicap de façon positive.

Mélanie Dal Gabbo

Mélanie Dal Gobbo - Fondatrice d'Art For Science
      
Mélanie Dal Gobbo, passionnée par la conception d’expérience client et la gestion de projet, reçoit le prix du meilleur business plan remis par l’EM LYON en 2013. Impliquée depuis le début de sa carrière dans des causes caritatives, elle reçoit le prix de la femme méritante remis par la ministre du droit des femmes. Présidente du Club des Femmes de l’Economie de Lyon pendant 5 ans, les expériences proposées aux membres étaient basées sur la découverte des coulisses des entreprises de la région et le partage d’expériences.
    
Responsable développement au sein d’une société lyonnaise et parisienne, elle lance en parallèle l’association Art For Science dont elle est co-fondatrice. Chargée de créer des contenus et des événements pour transmettre des connaissances sur le cerveau, elle souhaite mettre ses compétences acquises en école de commerce et management au service des neurosciences.

Infos pratiques

Art For Science
   
+33 06 09 53 14 62
+33 06 50 69 83 43
contact@artforscience.eu
    
       

Retour à la galerie