Pourquoi vous devriez acheter les oeuvres d'artistes vivants

Pourquoi vous devriez acheter les oeuvres d'artistes vivants

"Stone Mirrors" - 100 x 65 cm - Eric Boisseau

 

Le marché des artistes tels que Warhol, Picasso ou Kahlo est toujours très animé, car tout le monde veut ajouter une pièce de ces grands maîtres à sa collection. Cependant, il y a beaucoup d'artistes vivants qui produisent des œuvres de qualité et de pertinence égales à celles des artistes du passé. En plus d'avoir un impact immédiat sur leur carrière, investir dans des artistes vivants peut changer l'avenir de l'art dans son ensemble. Si nous voulons avoir un flux constant d'art de qualité dans l'avenir, nous devons investir dans les artistes d'aujourd'hui. Cependant, le soutien aux artistes vivants va au-delà du monde de l'art et peut affecter la société dans son ensemble. Dans ce billet, nous allons passer en revue quelques raisons pour lesquelles vous devriez choisir d'acheter de l'art à des artistes vivants et actifs plutôt qu'à des artistes décédés.

Obtenez une preuve d'authenticité incontestable

 

"Maquis 5" - 90 x 120 cm - Ramona Russu

 

Il y a beaucoup de grandes contrefaçons d'art et parfois même, il est difficile pour les experts de garantir l'authenticité de l'œuvre d'art. Mais si vous achetez des œuvres d'art d'artistes vivants, vous pouvez être certain de leur authenticité. Lorsque vous achetez des œuvres d'art d'artistes vivants, vous recevez un certificat d'authenticité avec les données pertinentes (par exemple le titre, la taille, la date, la signature de l'artiste...) qui prouve sans aucun doute que l'œuvre d'art est originale.

Chaque oeuvre achetée sur la galerie d'art en ligne Alix est vous est délivrée avec un certificat d'authenticité et un mot de l'artiste.

Gagnez de l'argent si l'artiste réussit

 

"Blue mornings" - 130 x 50 cm - Laurent Vermeersch

 

Saviez-vous que les empreintes de Banksy ont été vendues pour 150 £ ? Et que Jean-Michel Basquiat a vendu son premier tableau pour seulement 200 $ mais que maintenant ses œuvres valent des millions. En achetant des œuvres d'artistes vivants qui ne sont pas encore connus, vous pouvez acquérir de l'art à peu de frais et faire du profit lorsque les artistes font enfin fortune. Vous pourriez vous retrouver avec beaucoup plus d'argent que ce que vous avez investi, ou (si vous ne prévoyez pas vendre), au moins vous aurez toujours quelque chose dont vous pourrez vous vanter auprès de vos amis.

 

Nos artistes sont sélectionnés avec précaution. Notre équipe étudie en détail leurs parcours, leurs expositions passées et présentes, ainsi que leur philosophie, conditions essentielles à leur réussite dans le milieu artistique.

Alix est intimement convaincue que la cote des artistes que nous vous proposons ne pourra qu’augmenter avec le temps. Pour vos investissements, écoutez votre cœur et faites confiance aux experts. 

Aider les artistes à développer leur talent

 

Marie d'Ambra, en pleine création

 

Seule une minorité d'artistes gagnent leur vie en vendant leurs œuvres. Selon les recherches, les trois quarts des artistes américains gagnent moins de 10 000 $ / an grâce à leur art, ce qui explique pourquoi la plupart d'entre eux doivent avoir un emploi secondaire pour subvenir à leurs besoins. Certains renoncent même complètement à une carrière artistique, face au manque d'intérêt pour leur travail. Investir tôt dans les artistes vivants est la seule façon de s'assurer qu'ils continuent à travailler et à développer leur talent.

 

Saviez-vous qu’Alix est la galerie d’art en ligne Française qui rémunère le mieux ses artistes ?

Contribuer au développement de l’économie locale

"Bonhomme de Chemin" - 20 x 20 cm - Dawal

 

Lorsque vous achetez l'œuvre d'art d'un artiste vivant, vous aidez également l'économie locale. Après tout, les artistes doivent dépenser cet argent quelque part et ce sera probablement dans une boutique ou une épicerie locale. De plus, comme tout autre propriétaire de petite entreprise, un artiste doit payer des impôts qui sont ensuite investis dans les routes, les soins de santé, l'aviation, etc. De cette façon, lorsque vous achetez une œuvre d'art d'un artiste vivant, vous contribuez indirectement à un quartier entier.

 

Nos artistes viennent de la France entière, de Lille à Bordeaux, en passant par Paris ou bien encore Tours.  

Investir dans les récits collectifs et personnels

 

"Formentera 7" - 80 x 100 cm - Karine Bartoli, Huile sur toile

 

Certaines œuvres d'art communiquent une histoire sur un lieu, une culture ou l'histoire personnelle de l'artiste. En investissant dans ces œuvres, vous contribuez à préserver ces histoires pour les générations futures. David Hockney, par exemple, a peint de nombreux paysages de son Yorkshire natal, qui représentent la splendeur naturelle qui pourrait ne pas être là pour toujours. L'art inspiré par le kawaii de Yoshitomo Nara et Takashi Murakami a contribué à répandre la popularité de la "culture de la mignonnerie" japonaise dans le monde entier.

 

Alix rencontre ses artistes pour vous offrir une présentation qui vous permet de mieux comprendre leur univers. 

Acheter de l'art à des artistes vivants, les morts n'ont pas besoin d'argent

 

Sophie Nunez, peignant l'une de ses créations

 

Aussi morbide soit cette citation de l'artiste Guy James Whitworth, elle est d'une précision effrayante. Contrairement aux anciens maîtres, les artistes vivants ont vraiment besoin de votre soutien. En investissant dans un futur Picasso, Klimt ou Rembrandt, vous ferez une faveur à tous - aux artistes, aux causes qu'ils soutiennent, à vous-même et aux générations à venir.

Vous êtes décidé à changer votre monde et le leur?

Rendez vous sur notre galerie!